La vérité : je suis humaine. J’ai une famille, des amis, des situations de crise, des difficultés à surmonter.
Autant vous dire que je comprends vos problèmes, les aléas de la vie que vous traversez.
Je me fais toujours un plaisir de répondre à vos emails, vos textos, vos appels. Je prends le temps de vous écouter et je l’espère, parfois, vous aider.
Seulement, je me surprends depuis quelques semaines à ne plus répondre à certains de vos messages. Je sais que nous avons tous des urgences, des empêchements de dernière minute ou une maladie qui nous cloue au lit. Bien-sûr, cela m’arrive aussi, plus qu’à mon tour.
J’ai la chance incroyable d’avoir fait de ma passion mon métier et j’en suis reconnaissante tous les jours. Je suis heureuse de vous retrouver, chacun d’entre vous, de savoir comment vous allez, de vous aider à mieux respirer, au sens propre comme figuré, à vous apaiser. Vous êtes mes professeurs, si riches d’enseignements et de compassion. Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais vous m’apportez sans doute plus que je ne vous apporterai jamais.
Vous l’aurez compris, je ne fais certainement pas ce métier pour l’argent mais je ne peux malheureusement pas le faire pour la gloire non plus. Comme vous, j’ai un loyer ou des crédits, des factures et des impôts à payer. Le studio est une petite structure et j’ai l’honneur de recevoir beaucoup de demandes. Certains d’entre vous attendent parfois plusieurs semaines pour venir car les cours sont complets. Comprenez que lorsque vous annulez un rendez-vous à la dernière minute, vous privez d’autres personnes d’une séance. Il est trop tard pour vous « remplacer » et ceux qui auraient souhaité venir vaquent naturellement à d’autres occupations. Des cours prévus initialement à 6 se font finalement à 3.
J’aimerais vous dire que si je le pouvais, je l’accepterais sans sourciller. Seulement, je ne peux pas me le permettre. Aussi, je souhaite rappeler les règles : vous recevez un rappel de rendez-vous 28 heures à l’avance, et vous pouvez annuler jusqu’à 24 heures à l’avance. Bien-sûr je vous remercie de me prévenir, même à la dernière minute, de votre absence, car cela me permet de ne pas perdre 10 minutes en début de séance à attendre des retardataires qui ne viendront pas.
Vous êtes de plus en plus nombreux et je dois faire un choix simple : la règle est la même pour tout le monde. Une séance non annulée 24h à l’avance vous sera comptée. Je ne peux plus faire du cas par cas. Mon petit cœur se tord quand je reçois vos messages me demandant de bien vouloir ne pas vous décompter vos cours mais le studio doit vivre pour le plus grand nombre et pour cela les règles doivent être respectées.
De plus, vous pouvez dorénavant prendre vos rendez-vous 45 jours à l’avance et non plus 90 comme cela était le cas, ce qui permet d’éviter les « oublis ».
Merci à tous pour votre compréhension,
Yoguiquement vôtre,
Maud –