J’ai commencé à suive « Deliciously Ella » sur Instagram (de son vrai nom Ella Woodward), il y a quelques années. Son univers m’a tout de suite charmé, photos lumineuses de recettes délicieuses, bonne humeur, joie de vivre et joli minois! Et je ne suis pas la seule : son blog compte pas moins de 2 millions de visiteurs par mois.
Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai commencé à m’intéresser à la personne qui se cachait vraiment derrière ces recettes saines et ultra appétissantes.
Ella Woodward
Ella Woodward donc, ancienne mannequin accro à la junk food, est diagnostiquée avec une maladie auto-immune rare à l’âge de 19 ans. Cette maladie est le syndrome de tachycardie orthostatique posturale, qui attaque le système nerveux (qui contrôle l’activité cardiaque, la digestion, la circulation ou encore le système immunitaire). Bourrée de cachets qui n’améliorent pas beaucoup son état, elle décide de prendre les choses en main, de devenir vegan (plus de viande, plus de lait ni d’oeufs), de supprimer le gluten et de manger sain et équilibré. Quelques mois plus tard elle va beaucoup mieux et arrête les médicaments. Elle décide donc d’ouvrir un blog, de partager ses recettes et c’est un véritable succès. Pourtant, Ella ne sait pas cuisiner et va tout apprendre au fur et à mesure. Les bonnes associations d’aliments, ce qu’il faut choisir, ce qu’il faut laisser de côté.
Le livre
Dans son livre, elle explique que tout le monde peut s’y mettre car ses recettes sont simples et rapides à réaliser. Et surtout qu’on peut apprendre à se régaler des bonnes choses.
Un autre point positif du livre est le ton joyeux et absolument pas moralisateur : le tout est de trouver le bon équilibre et d’intégrer de bons aliments à sa consommation quotidienne. Elle détaille ses ingrédients et produits fétiches (beurre de fruits à coques, lait de coco, graines…), et classe les recettes par type d’aliments (céréales, légumineuses, fruits…). Les photographies des recettes vous donnent simplement envie de vous mettre aux fourneaux et de déguster.
Bonus
Une précision pour les gourmands : certaines recettes sont hautement addictives.
Parmi mes préférées : Rouleaux de printemps, Porridge cuit au four aux pommes et à la cannelle, Billes énergisantes aux amandes et graines de chia, curry thaï au lait de coco et pois chiche, houmous, pâtes au pesto, brownies de patate douces…
Bref, vous trouverez sans aucun doute des ingrédients et recettes qui vous régaleront!
→ Et vous, quelles sont vos inspirations culinaires? Quels blogs ou sites consultez vous? N’hésitez pas à partager vos conseils de lectures :-)!
One comment for “Deliciously Ella”
Ekongkar
Merci pour cette page, voilà une belle personne à découvrir…