Depuis septembre, je me sens lasse et très fatiguée. Dès la rentrée, une attaque de maladie auto-immune m’a laissée pantelante et éreintée. D’autres virus variés soulignent à quel point mon système immunitaire est fragilisé. J’ai du mal à récupérer, mes yeux bouffis en témoignent.
Mon cœur est plein. Je suis confiante. Pas toujours certaine de là où je vais mais à l’aise avec qui je suis, ce qui s’ancre et se dessine.
Les fluctuations de l’existence me secouent comme tout un chacun. La pratique du yoga ne rend pas la vie parfaite mais certainement plus douce, et nous enjoint à prendre du recul pour parvenir, dans le meilleur des cas, à une forme de tranquillité enracinée et de constance sereine. Ces dernières années, j’oscille entre apaisement et frustration.
Mon travail et ma passion me procurent énormément d’entrain et de joie. La communauté chaleureuse qui s’est créée au studio, nos échanges riches et profonds, les pratiques qui apportent tant, sur tous les plans.
Pourtant, depuis la pandémie, tout est bien plus lourd, nettement différent. J’ai toujours travaillé avec conviction et ardeur. Cela a clairement viré, n’ayons pas peur des mots, à l’acharnement. Le studio s’est trouvé en danger bien des fois, et je n’ai pas voulu me résoudre à abandonner. Mais on a beau y mettre toute la volonté du monde, on ne peut pas bouleverser un paradigme économique et sociétal à soi tout seul.
Les habitudes ont changé durablement : il est contraignant de s’engager sur le long terme, les écrans ont pris une place prépondérante, l’idée de l’introspection est devenue épineuse, presque oppressante.
Je me suis beaucoup remise en question, que ce soit sur les séances que je propose, sur ma façon de communiquer, mon essence, et tout un tas d’autres choses. Et j’affronte, comme tout français je crois, les charges qui augmentent et les restrictions qui en découlent.
Alors, même si le cœur est parfois moins léger, la vie est une source inépuisable d’apprentissages, de résilience, et d’égo un peu piétiné (ce qui au final ne fait jamais de mal 😅).
Ceci est donc, en conclusion, un chaleureux, éclatant : MERCI! Pour votre présence, votre curiosité, votre implication, votre générosité…
Gérer une entreprise tout seul par les temps qui courent, ce n’est pas tous les jours faciles mais vous me rappelez chaque jour pourquoi je le fais! ♥️