Je viens juste de terminer ma formation de 200 heures en Inde pour être professeure de Yoga, et je suis maintenant diplômée et certifiée :-)! J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions et je me suis lancée…Et ce fut au delà de tout ce à quoi je pouvais m’attendre!
→ Une formation de professeur de Yoga en Inde…
L’Inde est un pays très inspirant, il y a là bas une atmosphère qui vous touche et vous remue profondément. Le voyage a été une aventure mais ça valait le coup! J’imagine que c’était une façon pour l’univers de mettre ma patience à l’épreuve 🙂 et d’être encore plus reconnaissante de ce qui allait arriver par la suite.
Ce mois en Inde était si inspirant, plein d’émotions, d’excitation, parfois difficile, parfois stimulant et définitivement magnifique! Les professeurs de l’Ecole SAMYAK YOGA ont tant de sagesse et de connaissances, et toujours prêts à partager leur amour du yoga avec vous. Ils ont été incroyablement patients, compréhensifs et d’un grand soutien. Je suis très heureuse de les avoir rencontré ainsi que ceux qui ont partagé cette expérience avec moi.
Je me sens grandie à de nombreux niveaux, de ma pratique à ma spiritualité. Je suis dans une quête perpétuelle de connaissances et dans laquelle je serai toujours désireuse d’apprendre, de donner et de recevoir. J’ai trouvé ma voie et le professeur en moi. Je commence par donner deux classes à la fin de la semaine et me sens pleine de bonheur, de joie et de reconnaissance!
C’est ici que tout commence…
3 comments on “Une formation de professeur de Yoga en Inde”
Anne
Bonjour Maud,
Merci pour ton blog, très joli et intéressant
Est-il possible de devenir prof de Vinyasa en ayant suivi une formation 200hours Hatha ?
Merci d’avance de ta réponse : )
Anne
Maud
Bonjour Anne,
Merci 😉
Le Hatha et le Vinyasa sont des yogas assez différents me semble t-il…Le Vinyasa est assez dynamique…je ne suis pas certaine que l’on puisse l’enseigner après une formation Hatha…Où as tu été formée? Tu devrais peut être te renseigner auprès de tes professeurs et leur demander leur avis…Tu me tiens au courant?
Bises,
Maud
Anne
Merci Maud pour ta réponse, ça paraît logique effectivement 🙂
Je pratique le Vinyasa et la grande majorité des formations sont en Hatha Yoga, qui a l’air d’être « la base » donc je me disais que peut-être le Vinyasa était une spécialité du Hatha, que l’on pouvait développer sur une base de formation Hatha
J’essaierai le Hatha prochainement, afin de mieux comprendre ce que c’est exactement, ça sera plus clair
Bonne journée !